C’est qui Dan Keto?

Dan Keto, fondateur
de Destination Keto

Destination Keto est né d’une passion de son fondateur Daniel Hamelin. Bien avant de devenir un concept d’affaire (#DanKeto), Daniel a implanté dans sa vie cette alimentation et ce mode de vie afin d’y retrouver une qualité de vie meilleure.

Son parcours est à la fois extraordinaire et inspirant pour des milliers de Québécois qui le suivent assidûment. Via de multiples groupes sur les réseaux sociaux et avec ses conférences sur l’alimentation cétogène, qu’il a lui-même conçu et animé toute l’été 2019, il a su agrandir sa communauté et voir son projet se réaliser. Son histoire est celle de résilience, courage et détermination. 

Bonjour,
mon nom est Daniel Hamelin, un vétéran de 49 ans, pensionné médicalement depuis 1999. En 1998 ma vie a été bouleversée suite à une tragédie; l’écrasement du vol 111 de la Swissair. Mon navire (Marine Canadienne) a été appelé sur les lieux du drame pour des opérations de recherches et sauvetages qui se sont vite transformés en recherches et récupérations de restes humains.

Suite à cette expérience, en quelques mois ma vie a basculée et en quelques années elle est devenue un cauchemar; Perte d’emplois, divorce, faillite personnelle. Ce n’est qu’en 2004 que j’ai été pris en charge par des médecins et des psychologues et que finalement j’allais être suivi et traité pour mon symptôme de stress post traumatique (SSPT).

Il s’en est suivi : prise de médicaments, gain de poids important, j’étais inactif et me suis retrouvé en isolation sociale, voici quelques facteurs qui ont contribués à ma mauvaise santé.

Ce n’est qu’en 2017, après avoir pris ma pulsation cardiaque au repos que je me suis vraiment inquiété, 120bpm. J’avais pourtant plusieurs autres conditions médicales, mais je n’ai rien fait avant ce jour là dû aux multiples médicaments qui me rendaient inerte.

J’ai décidé de rechercher les causes, risques et solutions sans prise de médication. Après des centaines d’heures de recherche j’ai découvert l’alimentation cétogène.

J’ai commencé graduellement en arrêtant les sucres transformés, j’étais LA bébitte à sucre. Par la suite, j’ai coupé : les pâtes alimentaires, pain et riz. Ensuite les produits céréaliers.

Deux semaines suivant mes débuts je me sentais en pleine forme, je faisais du vélo tous les jours et j’ai décidé d’arrêter à la clinique médicale pour me peser.

J’avais 20lbs de perdues ! J’ai donc fait plus de recherche sur le ‘céto’ et j’ai commencé à l’appliquer d’une façon plus stricte. En 2 mois, je n’avais plus besoin d’antidépresseurs, de somnifères, d'anti douleurs, d'anti acide et j’en passe !

J’ai atteint une perte de poids de 75lbs au total en 7 mois seulement, j’ai retrouvé une énergie que je n’avais pas ressentis depuis longtemps, je m’entraine presque tous les jours, fais du vélo, je me sens aujourd’hui mieux qu’à mes 20 ans et je n’ai jamais aussi bien mangé qu’en ce moment.

Je passe littéralement mes journées depuis ce temps à rechercher sur l’alimentation cétogène et ses bienfaits. C’est bien sûr devenu une passion et je me suis donné comme mission de faire connaitre cette merveilleuse alimentation aux gens de mon entourage, amis, famille et même de purs inconnus. J'ai fondé plusieurs groupes via les médias sociaux afin d’accompagner, d'encourager et de conseiller des milliers personnes au Québec afin qu’ils aient une meilleur santé et en bonus une perte de poids. Le tout selon mon expérience et mes connaissances. Avec toute cette implication, je suis devenu une référence dans le domaine parmi la communauté keto.

L’alimentation cétogène a tellement changé ma vie que je retourne maintenant sur le marché du travail!

Dan